Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Scrapleen !
6 mars 2016

Travailler dans le scrap : le métier

Souvent, on cherche comment vivre de sa passion, mais cela s'avère plus compliqué qu'on ne le pense. Tenir une boutique, créer une marque, ne sont pas à la portée de tous et demande souvent un investissement financier relativement important. Qui plus est, le temps passé à la création de ces structures s'avère important et contraignant dans l'organisation de la vie familiale.

C'est pourquoi le statut V.D.I "acheteur revendeur" offre de nombreux avantages : organisation du temps selon la convenance personnelle, pas de gestion de stocks, exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE), cumulable avec Pôle Emploi...Bref, vous l'aurez compris, c'est un statut qui permet d'évoluer à son rythme et de développer son affaire selon le temps que l'on y consacre.

Ce statut est d'autant plus intéressant que l'on est affilié à une marque qui propose généralement de démarrer avec un kit, nécessaire à tout lancement d'activité indépendante, qui contient, en règle générale, suffisament de produits pour amorcer un bon démarrrage dans le métier.

 

Comment se lancer ? 

Il vous faut tout d'abord choisir une marque, qui correspond au domaine qui vous intéresse, dans notre cas, le scrap. N'oubliez pas de regarder les produits proposés par la marque, car il est souvent difficile de vendre des produits que l'on aime pas. Les kits de démarrage ont un prix qui varie entre 100 et 200 euros ; même si cela peut sembler honéreux, il ne faut pas oublier que lancer une activité indépendante coûte bien plus cher et, est bien plus risquée alors que dans le cadre du V.D.I on ne paye que le kit et on ne prend donc pas de risques.

 

Quand vous avez choisi votre marque, consulter les conditions relatives à votre contrat. En effet, souvent il y a une obligation de chiffre à atteindre. Personnellement, j'ai la chance de travailler avec SCRAP PLAISIR, qui propose, en plus de supers produits, et qui me laisse une totale liberté dans les chiffres à effectuer.

 

Pour conclure, je dirais que travailler dans le scrap peut être difficile si votre but est de créer une marque, mais si vous souhaitez vous faire plaisir tout en ayant un revenu, vous pouvez faire comme moi et choisir ce statut qui s'adapte à tout à chacun, et si, comme moi, vous avez la chance d'être chez SCRAP PLAISIR, vous n'aurez même pas l'inconvénient du chiffre mais seulement le plaisir du scrap !

Je vous invite à consulter la catégorie "Les formatiJe vouons" sur ce que vous pouvez en apprendre sur cette expérience de VDI

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Scrapleen !
  • Bienvenue dans mon univers créatif ! Venez découvrir CREAPLAISIR autour d'ateliers découverte, réunions de présentation ou encore en participant à des journées créatives ! Attention addiction en cours de chargement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité